Point météo & skis tests début de saison

Confirmation de notre équipe : les conditions d'enneigement sont optimales sur Valloire.

  
Comme vous pouviez l'imaginer suite aux multiples annonces des journaux télévisés, les conditions d'enneigement sont optimales sur Valloire à mi-novembre :-)

On est quand même allé vérifier tout ça pour vous à l'occasion d'une petite randonnée de mise en jambe de début de saison il y a deux jours, secteur Valloire et massif de la Setaz.

Le programme


Montée en raquettes pour nos deux snowboardeurs et peaux de phoque pour les deux skieurs. Dénivelé de 750 mètres en 1h30 (départ 1450m / arrivée 2200 m). Montée par la piste verte Myosotis et redescente par la piste noire Olympique. Les conditions d'enneigement pour cette période sont idéales avec plus de 60 cm de neige fraîche en haut du domaine (20 cm en bas). C'est largement suffisant pour imprimer les premières traces 2019 ! (CF photos ci-dessous).

C'est certainement l'un des meilleurs moments de glisse pour les saisonniers, avant l'arrivée des skieurs pour les vacances de Noël. Une disponibilité qui ne va effectivement pas durer, car la mise en place du magasin a déjà commencé avec les premières livraisons de matériel.

En attendant, on espère que vous profiterez pleinement de cette saison qui s'annonce favorable aux sports d'hiver !

Petit conseil de préouverture, pensez à réserver au plus tôt pour bénéficier de nos meilleures remises :-)

À bientôt,
L'équipe Magnin Sport

Articles en relation